Performance : Le Port minéralier d’Owendo carbure au 3e trimestre 2021

DIG/ Le port minéralier d’Owendo (OMP) a enregistré des résultats satisfaisants au troisième trimestre 2021 et a connu une croissance significative du débit portuaire et ferroviaire.

  • Le débit du port a atteint 3,97 millions de tonnes, ce qui représente une croissance de 8,24 % en glissement annuel à la fin du troisième trimestre.
  • Le « débit de fret » a enregistré une croissance de 26,61% d’un trimestre à l’autre pour l’exercice 2021.
  • OMP a accueilli avec succès 87 navires au 3e trimestre de l’exercice 2021. 
  • Le débit ferroviaire a atteint 3,67 millions de tonnes, soit une croissance de 10,03 % en glissement annuel à la fin du troisième trimestre.
  • De trimestre à trimestre, l’exercice 2021 a enregistré une croissance de 37,16% pour le « débit ferroviaire ».
  • OMP a traité avec succès 457 râteliers à conteneurs au 3e trimestre de l’exercice 2021.

Depuis sa création en 2017, le Port Minéralier d’Owendo (OMP, Gabon) est leader dans le secteur portuaire vertical vraquier avec une approche centrée sur le client.

L’OMP a créé plus de 400 emplois directs et indirects grâce à ses activités portuaires.

«La croissance de l’’OMP témoigne du dévouement et de l’efficacité que nous fournissons à notre chère Clientèle.  Nous sommes reconnaissants de la confiance de nos partenaires en nos services et notre engagement.  Cette croissance témoigne plus particulièrement de la capacité de l’OMP à soutenir la transformation et la diversification sociale et économique de l’économie gabonaise », a indiqué Ranjan Kumar Sahu, Directeur général du Port Minéralier d’Owendo.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire