Le personnel de l’ambassade du Gabon en France sans salaire depuis plusieurs mois

DIG/ Les employés de la représentation diplomatique du Gabon en France observent actuellement un mouvement d’humeur pour le non-paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires, nous rapporte l’Hebdomadaire Moutouki dans sa publication du 8 février 2018.

Selon notre confrère, l’origine de cette situation serait liée à un conflit entre le chef d’antenne de la Direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), Paterne Mickoto, et l’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoue.

Le représentant de la DGDI chargé de reverser les fonds du personnel à l’ambassade aurait proposé au plénipotentiaire gabonais de conserver 15%  des 30% des fonds destinés au paiement des agents. Ce qui aurait occasionné une mésentente entre les deux personnalités, précise notre confrère.

Selon les informations de l’Hebdomadaire, les fonds permettant de payer les salaires du personnel de l’ambassade du Gabon en France seraient prélevés dans les 30% des fonds issus des activités consulaires en rapport avec l’établissement des visas et des passeports produits par la DGDI.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire