DIG/ Le producteur BW Energy a annoncé qu’il s’apprête à lancer une campagne de forages de trois puits sur sa licence d’exploitation de Dussafu, située en offshore.
Deux puits d’exploration seront forés dans la zone Hibiscus et un puits de production au cœur de la zone Tortue.
Si la date du début des travaux n’a pas encore été précisée, on s’attend à ce que la production démarre en 2023, rapporte l’agence Ecofin.
Plus précisément, la campagne commencera par le puits d’évaluation Hibiscus Extension (DHIBM-2), situé à environ 56 km de la côte, par 119 m de profondeur d’eau.
Son objectif est de tester l’extension nord de la formation de Gamba sur le champ Hibiscus. Si le puits s’avère porteur d’hydrocarbures, un ou deux puits latéraux d’évaluation pourront être forés pour mieux délimiter le champ.
Il fournira ainsi de nouveaux éléments sur la compréhension de la zone Hibiscus/Ruche qui a une base exploitable de plus de 70 millions de barils d’huile.
«Nous sommes ravis d’entamer la prochaine phase de forage d’exploration sur le champ Hibiscus et sommes impatients de libérer tout le potentiel d’Hibiscus, afin de poursuivre notre développement du champ de Tortue », a déclaré Carl Arnet DG de BW Energy.