PĂ©trole : BW Energy va lancer une nouvelle campagne de forage au Gabon

DIG/ Le producteur BW Energy a annoncé qu’il s’apprête à lancer une campagne de forages de trois puits sur sa licence d’exploitation de Dussafu, située en offshore.

Deux puits d’exploration seront forés dans la zone Hibiscus et un puits de production au cœur de la zone Tortue.

Si la date du dĂ©but des travaux n’a pas encore Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©e, on s’attend Ă  ce que la production dĂ©marre en 2023, rapporte l’agence Ecofin.

Plus prĂ©cisĂ©ment, la campagne commencera par le puits d’Ă©valuation Hibiscus Extension (DHIBM-2), situĂ© Ă  environ 56 km de la cĂ´te, par 119 m de profondeur d’eau.

Son objectif est de tester l’extension nord de la formation de Gamba sur le champ Hibiscus. Si le puits s’avère porteur d’hydrocarbures, un ou deux puits latĂ©raux d’Ă©valuation pourront ĂŞtre forĂ©s pour mieux dĂ©limiter le champ.

Il fournira ainsi de nouveaux éléments sur la compréhension de la zone Hibiscus/Ruche qui a une base exploitable de plus de 70 millions de barils d’huile.

 «Nous sommes ravis d’entamer la prochaine phase de forage d’exploration sur le champ Hibiscus et sommes impatients de libĂ©rer tout le potentiel d’Hibiscus, afin de poursuivre notre dĂ©veloppement du champ de Tortue », a dĂ©clarĂ© Carl Arnet DG de BW Energy.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire