Pétrole : La mauvaise pioche de Maurel & Prom

DIG/ La compagnie pétrolière Maurel & Prom a annoncé l’achèvement au Gabon des activités de forage du puits d’exploration Kama-1, sur la licence Kari dans le sud du pays, rapporte l’agence Ecofin.

Le puits a rencontré plusieurs séries d’indices d’huile entre 1865 et 2701 mètres de profondeur dans la formation de Kissenda qui est l’objectif principal du forage. De plus, un échantillon d’huile de 35 ° API a été prélevé. La société qui comptait faire jouer à Kari un rôle de premier plan dans le développement de ses actifs, a signalé que la qualité médiocre des réservoirs ne justifie pas des tests de débit pour vérifier le caractère commercial de l’huile.

Il faut dire que Maurel & Prom qui contrôle exclusivement le périmètre, évaluait déjà ses chances de succès à 14 % sur Kama-1.

Quoi qu’il en soit, les travaux ont confirmé la présence d’un système pétrolier actif dans la région. Maurel & Prom tient surtout des données supplémentaires qui seront utiles pour la poursuite des activités d’exploration dans la région et en particulier pour la définition du deuxième puits du programme sur Kari.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire