Direct Infos Gabon

Pétrole : Le Gabon sollicite un appui financier auprès de la BADEA

DIG/ Le Gabon sollicite l’appui financier de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (Badea) pour financer ses projets dans le domaine des hydrocarbures.

A cet effet, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a eu une importante séance de travail, le mercredi 10 août 2022 avec le responsable du département des opérations de la Badea, Mustapha El Masaoudi.

« La Badea vient ici pour des missions d’appui budgétaires car des besoins ont été exprimés lors des conférences budgétaires », a indiqué le membre du gouvernement.

« Nous avons discuté des besoins du secteur des hydrocarbures. Nous avons encore des discussions à poursuivre pour sortir de cette mission avec des résultats positifs », a souligné, pour sa part, Mustapha El Masaoudi.

Pour rappel, la Badea est une institution financière créée le 18 février 1974 par les États membres de la ligue des Etats arabes. Elle vise à contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine. Son siège permanent est à Khartoum, capitale du Soudan.

Quitter la version mobile