Piraterie au large de Libreville : Le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire

DIG/ Suite aux attaques pirates qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 22 décembre 2019 dans la rade de Libreville, le gouvernement a instruit le parquet de Libreville afin d’ouvrir une enquête judiciaire.

« Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2019, des individus non identifiés à bord des embarcations rapides ont perpétré des attaques pirates contre 4 navires dont deux de la société SIGAPECHE dénommés GUOJI 866 et GUOJI 887, un de SATRAM dénommé Tropic Dawn et un bateau cargo dénommé AFRICAN KALMIA (…) Une enquête judicaire a été ouverte par le procureur de la république de Libreville », a indiqué, dans une déclaration télévisée,  le Porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Ces attaques ont entraîné le décès du commandant du navire de Satram, Aymar Mboumba Mbina, de nationalité gabonaise et l’enlèvement de quatre employés chinois de la société SIGAPECHE.

Depuis l’aube, les forces de défense et de sécurité gabonaises en collaboration avec Interpole et les organismes de la sous-région ont engagé des actions à l’effet de sécuriser la zone et de rechercher les pirates, a souligné le ministre.

Cyriaque NGOMA

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire