DIG/ La pandémie de la Covid-19 a fragilisé tout le tissu des PME/PMI gabonaises entraînant plusieurs fermetures d’entreprises.
Face à cette réalité constante en temps de crise, le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie a lancé mardi, le 20 octobre 2020, les travaux de coaching actif dans l’Estuaire et l’Ogooué-maritime.
À travers cette initiative, le ministère voudrait permettre aux propriétaires de ces strctures de développer, non seulement leur style, mais aussi leur potentiel et leur capacité à s’en sortir en cas de crise ou autres situations complexes.
Les porteurs de projets des provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué Maritime seront donc épaulés dans la matérialisation desdits projets (création des entreprises) par des experts en matière de coaching tel qu’il l’a été pour leurs pairs des provinces de l’Ogooué Lolo et du Woleu-Ntem, ayant récemment bénéficié de la même formation.
La cérémonie organisée dans les locaux de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) s’est déroulée en présence des représentants de l’ambassade de France au Gabon, de l’Institut français de Libreville et de quelques partenaires au développement, indique-t-on.
CN