Un policier gabonais meurt sur le site Onal de Maurel & Prom

DIG/ Le site Onal qui avait accueilli une descente musclée des forces de l’ordre lors de la grève des employés de Maurel & Prom le 22 février 2017, laissera en mémoire  un souvenir inoubliable à toute la corporation policière.

Présent sur ce lieu à haut risque, du fait de la dangerosité des installations pétrolières, un policier a, en effet, trouvé la mort le mercredi 29 mars 2017 dans des conditions encore non élucidées, rapportent plusieurs sources concordantes.

Informé de la situation, le Syndicat national des employés du pétrole s’est interrogé, immédiatement, sur la présence de cet agent de force  sur le site Onal. Sachant que la signature du PV de facilitation entre l’Onep et le gouvernement le 11 mars 2017 exigeait obligatoirement la sortie des forces de l’ordre des sites de Maurel et Prom, explique Sylvain Mayabi Binet, le secrétaire générale de l’Onep. Une condition indispensable à la levé de la grève.

¬ę¬†La question que nous nous posons tous est celle de savoir ce que ce policier faisait encore sur le site de la dite soci√©t√©, aux soins et frais de la Direction g√©n√©rale de Maurel et Prom, sachant que les employ√©s ont repris le travail le lundi 13 mars 2017 suite au mot d‚Äôordre du travail donn√© par l‚ÄôOnep. C‚Äôest au directeur de Maurel et Prom de r√©pondre √† cette question ! ¬Ľ, s‚Äôest interrog√© un membre du bureau du syndicat national des employ√©s du p√©trole.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire