Home » ACTUALITE » Port-Gentil : Oligui offre 180 millions de FCFA et 75 taxi-Gab pour l’emploi des jeunes
Port-Gentil : Oligui offre 180 millions de FCFA et 75 taxi-Gab pour l’emploi des jeunes
DIG / En déplacement à Port-Gentil le 18 mars 2025, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé une initiative visant à lutter contre le chômage des jeunes dans la capitale économique du Gabon.
Une enveloppe de 180 millions de FCFA sera allouée cette semaine pour financer l’embauche de 100 jeunes.
En parallèle, 75 taxis seront mis en circulation dans le cadre du programme Taxi-Gab, une mesure également destinée à favoriser l’emploi des jeunes, a rapporté L’Union du 19 mars 2025.
Port-Gentil a été particulièrement frappée par les crises économiques successives, notamment la chute des prix des matières premières entre 2015 et 2020, qui a fortement impacté les entreprises locales. Cette situation a contribué à un taux de chômage élevé, atteignant 35,7 % chez les jeunes en 2023.
Reste à voir si cette annonce marquera un véritable tournant ou s’inscrira dans la lignée des nombreuses promesses faites par le passé.
DIG/ Taxi-Gab+ et le Pôle national de promotion de l’Emploi (PNPE) ont annoncé, le 14 février 2025, au cours d’une conférence de presse, le lancement officiel de la phase deux du projet « Un Gabonais, un taxi ». Le lancement du processus de sélection débute le mardi 18 février 2025 à partir…
DIG / Le projet Taxi Gab+ franchit une nouvelle étape avec l’ajout imminent de 400 taxis pour améliorer l’offre de transport au Gabon. Lancée sous l’impulsion du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, cette initiative vise à moderniser le secteur et à faciliter les déplacements des citoyens. Au-delà…
DIG/ Frappée de plein fouet par la chute des cours du brut depuis 3 ans, Port-Gentil est depuis à l’agonie et se cherche un second souffle. C’est dans cette optique que le Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a procédé le 20 juin 2019 à Port-Gentil, au lancement des travaux…