DIG/ Les agents de la Poste SA ne tolèrent plus les nombreux retards constatés dans le paiement de leur salaire. Et ils l’ont, une nouvelle fois, fait savoir à leur hiérarchie lors de la célébration de la fête du 1er mai.
« Le Synaposte condamne avec la plus grande énergie, cette pratique qui tend à devenir une tradition se perpétuant dans le temps. Et demande au gouvernement de prendre toute les dispositions nécessaires pour que les postiers entrent en possession de leur salaire au plutard à la fin de chaque mois », a déclaré Audrey Ibinga Bouka, représentante du Syndicat national de la poste (Synaposte).
Dans sa réponse, le représentant du directeur général, Mr. Makanga, inspecteur coordonnateur général est revenu sur la situation actuelle de la Poste.
« La Poste ne dégage pas suffisamment de recette pour payer les salaires. Elle dépend actuellement de l’Etat. C’est l’Etat qui nous paye les salaires », a indiqué Mr. Makanga.
Il faut noter que la masse salariale mensuelle de La Poste SA est évaluée à 800 millions de francs alors que les recettes n’atteignent que 200 millions par mois.