La Poste va solder la dette de ses Ă©pargnants

DIG/ La Poste S.A, sociĂ©tĂ© en liquidation, va procĂ©der Ă  une opĂ©ration de validation des soldes des comptes courants et d’épargne de ses clients du 05 mars au 30 avril 2018, selon une note d’information signĂ©e du liquidateur, DieudonnĂ© Nkassa Emane, le 28 fĂ©vrier 2018.

A cet effet, elle invite les clients détenteurs de Comptes courant postal (CCP) et de Compte d’épargne postal (CEP) à se présenter du lundi au vendredi de 8h30 à 15h00 dans les différentes agences provinciales.

 « Chaque client devra se munir d’une pièce d’identité, éventuellement de son livret d’épargne CEP ainsi que tout justificatif disponible relatif à son compte », précise le communiqué.

L’entreprise d’Etat avait fait faillite en raison du non respect des ratios relatifs aux exigences de la Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC), de la forte dette à la clientèle estimée à 75 milliards de francs CFA et des nombreux détournements de plusieurs hauts cadres de la boîte.

Compte tenu des difficultés que Postebank a connu par le passé, les dirigeants on entériné la création d’un établissement de micro-finance de 2e catégorie.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire