Problèmes de trésorerie à la CNSS : La Présidence de la République parmi les mauvais payeurs

DIG / Le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Romaric Ghislain Youmou, a été reçu le mardi 23 juillet 2019 au Palais du Bord de mer par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en présence du Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé et du ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba.

Les questions liées au fonctionnement de cette structure, sous tutelle du ministère de l’Economie, ont été évoquées lors de cette audience.

En effet, depuis près de deux mois, une crise grave liée au paiement trimestriel ou mensuel des pensions a opposé l’ancien DG, Nicole Asselé, aux retraités.

En outre, plus de 70 entreprises et institutions cumulent quelques 260 milliards de francs d’impayés de cotisations, selon le rapport d’audit commandé par la CNSS auprès du cabinet Natay.

Parmi elles, la Présidence de la République gabonaise, qui en dépit de ses budgets annuels qui frôlent les 300 milliards de FCFA, cumule un peu plus de 3 milliards de Fcfa d’arriérés.

D.Y

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire