Production de miel 100% bio : Les ambitions de Dikenane Kombila et Sidonie Zang Obame

DIG/ Les membres de la startup Kanopée ont bénéficié durant un mois d’un accompagnement à la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), à travers son programme de structuration de projet dénommé ‘’Tech-Clinic’’.

Ce programme a permis à ses promoteurs, Sidonie Zang Obame et Dikenane Kombila, de réaliser une étude de faisabilité économique de leur produit dans les conditions réelles du marché.

Au cours de la cérémonie de clôture de cette formation, une présentation de cette startup s’est déroulée, le 29 septembre 2020 au siège de la SING.

La PME Kanopée a pour objet d’offrir du miel de qualité 100% bio produit à partir des techniques modernes d’apiculture.

Ce projet s’adresse aux revendeurs, aux exploitants et aux producteurs souhaitant se procurer du miel de qualité avec une méthode unique préservant l’environnement et garantissant un produit à forte valeur ajoutée.

Aussi, en dehors des produits, Kanopée propose également des services tels que la formation à des artisans souhaitant se professionnaliser et avoir des bonnes techniques de récolte ou de production, ainsi que la fabrication des ruches artificielles pour les artisans.

Créée en 2018, Kanopée a une production de 17 ruches et souhaite dans les prochaines années atteindre plus de 50 ruches.

«Pour les mois à venir, nous souhaitons délocaliser Kanopée et nous installer définitivement à Tchibanga pour suivre notre activité.

Nous voulons passer de 17 à 50 ruches colonisées. Nous voulons aussi fidéliser les agences de transport qui seront chargées d’acheminer nos produits de Tchibanga vers Libreville», a indiqué Sidonie Zang Obame.

Brice Gotoa 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire