DIG/ Entreprise spécialisée dans la fabrication et la mise en service des transformateurs électriques, La Gabonaise d’Énergies (L-G-E) a reçu le jeudi 19 octobre à son usine d’Okolassi, la visite du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Patrick Eyogo Edzang.
Au cours de ce tour du propriétaire, le membre du gouvernement s’est rendu compte de la qualité du travail réalisé par cette petite et moyenne entreprise(PME) gabonaise qui essaye de s’imposer en tant que leader en matière de fabrication des transformateurs HT/BT dans la sous-région.
« Je suis agréablement surpris du savoir-faire de cette entreprise. Vous savez, en tant que ministre de l’Eau et de l’Énergie, il est de mon devoir de rencontrer les acteurs du secteur, et je crois que M. Parfaiyt Duffy Bibang a fait ses preuves depuis des années », a indiqué le ministre.
Pourtant, loin d’être la première visite du genre au sein de cette structure, plusieurs membres des gouvernements antérieurs s’étaient déjà succédé sur ce site, sans que les attentes de la direction générale de L-G-E a l’égard de l’État ne changent.
A ce sujet, le ministre s’est voulu rassurant, rappelant que le rôle de l’État est de mettre en place une bonne politique de l’Eau et de l’Énergie. Aussi, a t-il souligné, que si ils existent des marchés qui peuvent être soumissionnés dans le développement de l’eau et de l’énergie, une place de choix en sous-traitance sera réservée à La Gabonaise d’énergie.
« Je crois qu’il faut veiller à ce qu’il y ait l’émulation entre un partenaire qui vient de l’étranger et une société locale. Cela peut être bénéfique pour le pays », a relevé le membre du gouvernement.
Toute chose qui laisse planer une lueur d’espoir pour La Gabonaise d’énergie, lasse des interminables promesses du gouvernement.