DIG/ La directrice générale de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (Agatour), Karine Arissani, a procédé le 24 mai 2019 sur le site de Mbolo, au lancement de la première édition de la campagne de promotion touristique dénommée ‘’Promo Vacances 2019’’.
Initié en partenariat avec la Fédération gabonaise des agences de Tourisme (Fegat), cet événement a plusieurs objectifs.
Il s’agit, entre autres, de promouvoir et de vulgariser le tourisme domestique ; de rendre accessible la pratique du tourisme par les compatriotes et les résidents ; de renforcer la synergie entre l’Agatour et les opérateurs économiques ; et de favoriser l’amélioration du taux d’occupation et du chiffre d’affaires des hôtels partenaires.
« La promotion qui débute aujourd’hui et qui va s’étendre jusqu’au 22 juin 2019, a été rendue possible grâce à un ensemble de partenaires, qui ont fortement contribué à sa matérialisation », a indiqué Karine Arissani.
En effet, plusieurs entreprises soucieuses de valoriser le tourisme local et de contribuer à promouvoir avec l’Agatour et la Fegat la destination Gabon se sont fortement engagées pour la réussite de cet événement. C’est le cas de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui a consenti un rabais de 30% sur les titres de transport.
« Ce qui va changer maintenant, c’est que les sites du Gabon seront connus par les Gabonais. C’est une forme de tourisme que l’Agatour a décidé de lancer : le tourisme domestique. Aujourd’hui, on veut que les Gabonais consomment le tourisme au Gabon et c’est ça l’objectif de ce projet », a expliqué Ginola Nguema Mba, représentant de la Fegat.
Pour cette première édition, les sites de Green village (Owendo), Beau retrait (Akanda) et Lopé hôtel (Parc de la Lopé) ont été choisie avec d’énormes rabais sur les coûts de leurs prestations.
« L’Agatour s’est lancée dans la subvention de certains produits pour que toutes les couches gabonaises puissent consommer le tourisme au Gabon par le biais de Promo vacances 2019. Vous avez, par exemple 3 jours 2 nuits dans un site du Gabon qui pouvait coûter 400 000 FCFA. Aujourd’hui, c’est 120 000 FCFA avec le transport y compris. Et vous avez la possibilité de payer par tranche », a ajouté le représentant de la Fegat.
Le package comprend : un billet de train Aller/Retour en 1ère classe ; les transferts à l’hôtel et à la gare ; l’hébergement en bungalows de catégorie 4 ; la restauration en pension complète hors boisson et une ou deux activités au choix.
Brice Gotoa