DIG/ Lancé le 13 mars 2017, le directeur général de la Statistique, Francis Thierry Tiwinot, a clôturé le 14 mars 2017, le séminaire de formation sur la sensibilisation des communautés par les médias sociaux.
Durant ces deux jours de formation dispensée par un expert de l’Institut national de la statistique de la côte d’ivoire (INS), Abou Eunontchi Henri, les agents de la statistique du Gabon se sont appropriés les outils de gestion et de communication susceptibles de promouvoir les activités de leur département ministériel.
D’après le formateur, il a surtout été question d’examiner l’intérêt des médias sociaux et leur apport dans la diffusion des produits statistiques auprès des publics cibles.
Selon Francis Thierry Tiwinot, cette initiative a permis de renforcer les liens de collaboration entre la Direction générale de la Statistique et les journalistes chargés de relayer « sans intox ou désinformation l’information statistique » auprès du public,
« L’obtention de la bonne information ne peut se faire que si il y aune véritable collaboration entre ceux qui fournissement l’information et ceux qui sont censés la traiter. Donc dans ces conditions là, il y a nécessité de développer tous les canaux de communication que nous avons pour assainir la collaboration qu’on peut avoir entre producteurs et les utilisateurs de l’information statistique. Nous allons nous atteler à pérenniser ce genre d’initiative pour faire profiter à d’autres acteurs », a-t-il indiqué
D.B.M