Rachat de Bolloré Africa Logistics : MSC conclut le « deal »

DIG/ Le groupe MSC a annoncé officiellement, le 21 décembre 2022, que sa filiale en propriété exclusive SAS Shipping Agencies Services a finalisé l’acquisition de Bolloré Africa Logistics.

La transaction d’un montant de 5,7 milliards d’euros (3740 milliards de francs) a été approuvée par toutes les autorités réglementaires compétentes.

En tout, Bolloré cède au groupe suisse 16 terminaux portuaires, trois lignes ferroviaires et tout un réseau logistique composé de ports secs et d’entrepôts de stockages installés à travers le continent.

Toutefois, le Groupe Bolloré affirme qu’il conservera une présence importante sur le continent, notamment à travers Canal+, et compte poursuivre son développement en Afrique dans les secteurs de la communication, du divertissement, des télécoms et de l’édition.

MSC réitère qu’elle exercera les activités de Bolloré Africa Logistics Group en tant qu’entité autonome avec son portefeuille de partenaires diversifiés, sous une nouvelle marque qui sera dévoilée en 2023.

« Nous sommes ravis d’accueillir plus de 21 000 nouveaux collaborateurs dans la famille MSC grâce à notre acquisition de Bolloré Africa Logistics.

Je tiens à remercier la famille Bolloré, et Cyrille en particulier, d’avoir mené la transaction de manière fluide et efficace et je les félicite d’avoir créé une entreprise aussi bien établie.

L’accord renforcera les liens de longue date de MSC avec l’Afrique et renforcera notre engagement envers la croissance économique du continent, y compris les investissements dans les navires, les chantiers navals, les terminaux à conteneurs, les solutions logistiques, les installations de stockage, les réseaux routiers et ferroviaires qui soutiendront et amélioreront le commerce sur le continent africain et avec le reste du monde.

Notre stratégie reste ancrée dans nos valeurs et dans notre vision à long terme qui protège plus de 150 000 employés dans 155 pays à travers le monde », a indiqué le président du groupe MSC, Diego Aponte.

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire