Réassurance : Le capital de la SCG-Ré passera à 10 milliards d’ici 2022

DIG/ Fondée en 2012 avec un capital de 2 milliards de francs, la Société gabonaise commerciale de réassurance (SCG-Ré) pourrait doubler son capital d’ici 2022.

« Notre capital social va passer de 5 à 10 milliards de francs, d’ici à 4 ans », a affirmé l’administrateur-directeur général de la SCG-Ré.

Selon Andrew Crépin Godwock, deux facteurs expliquent cette augmentation du capital. D’abord, les contraintes réglementaires du régulateur qu’est la Conférence inter africaine des marchés des assurances (Cima), sur le marché des assurances et, ensuite, la stratégie interne de croissance impulsée par le conseil d’administration de cette société de réassurance.

Par ailleurs, ses performances financières attirent des nombreux investisseurs  nationaux et internationaux. En 2015 et 2016, la rentabilité était respectivement de 15% et 11%.

« A ce titre, nous intéressons de plus en plus les grands groupes internationaux, qui souhaitent s’associer à l’Etat gabonais et société d’assurance gabonaises pour renforcer les fond propres de notre société », a t-il ajouté.

Il faut noter que la SCG-Ré est une société privée, gérée selon le registre privé dont le rôle est de gérer, pour le compte de l’Etat gabonais, la cession légale.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire