Recyclage : 10 nouveaux partenaires pour collecter les bouteilles en plastique !

DIG/ Au terme du challenge #DéfiDes2000Bouteilles organisé de septembre à Novembre 2020 sur la page Facebook Sobraga, les 10 meilleurs collecteurs ont été reçus le 18 décembre 2020 chez Namé Recycling, pour la signature de leur contrat d’un an, pour le rachat de leurs bouteilles en plastique usagées.

Le challenge #DéfiDes2000Bouteilles lancé en septembre 2020 par la Sobraga sur sa page Facebook, a été mis en place dans la perspective d’identifier des particuliers, associations et ONG capables de collecter d’importantes quantités de bouteilles usagées et d’inciter au tri sélectif dans les foyers.

Sur les 50 participants au défi invitant les fans à rassembler au moins 2000 bouteilles, 10 candidats se sont distingués en collectant jusqu’à 5000 bouteilles chacun.

Ces 10 challengers ont réuni à eux seuls un tiers des bouteilles plastique collectées sur l’ensemble de la compétition ; soit 33.072 bouteilles (environ 1 tonne) sur les 90.643 bouteilles collectées au total (environ 3 tonnes).

Ils ont ainsi pu démontrer leur capacité à centraliser d’importantes quantités de bouteilles et permettre qu’elles entrent dans l’économie circulaire du recyclage plastique que souhaite mettre en place la Sobraga, avec l’implication de ses différents partenaires privés et institutionnels.

Pour récompenser leurs efforts, les 10 collecteurs remportent chacun un contrat avec Namé Recycling, afin de revendre leurs stocks de bouteilles usagées et d’en retirer un revenu mensuel pendant un an. Ces bouteilles seront ensuite traitées, transformées et revendues sur le marché local en feuillards.

Réunis le 18 décembre 2020 dans les locaux de Namé Recycling à Owendo, les 10 meilleurs collecteurs du #DéfiDes2000Bouteilles ont ainsi pu procéder à la signature de leur contrat.

Ils ont également reçu un diplôme de meilleur collecteur, pour saluer leurs performances remarquables en tant que citoyens qui s’engagent aux côtés de la Sobraga pour lutter contre ce fléau environnemental.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire