Recyclage des bouteilles plastiques : Le geste « symbolique » de Sofavin Gabon

DIG/ A l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Recyclage célébrée le 18 mars 2023, la société Sofavin Gabon et The Coca-Cola Company en partenariat avec Clean Africa, le Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie, la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature et la Mairie de Libreville ont uni leurs efforts pour confectionner et disposer des cages à travers la ville de Libreville afin de recycler les bouteilles plastiques.

Cette célébration fut l’occasion pour Sofavin Gabon de marquer son engagement citoyen et environnemental en rapport avec la gestion des déchets, notamment les déchets plastiques.

Pour le directoire de l’entreprise, cette initiative est en droite ligne avec l’objectif global que s’est fixé The Coca-Cola Company qui est de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde d’ici 2023.

« Dans un effort de lutte contre la pollution plastique à laquelle notre pays fait face, notamment l’insalubrité des plages et l’accroissement de la compréhension des populations sur les effets nocifs du plastique jeté dans l’environnement, l’objectif de ce partenariat est de relever ce défi, en mettant à disposition de la communauté ces cages de collecte où elle pourra déposer des bouteilles PET de toutes tailles qui pourront être collectées en toute sécurité avec le partenaire Clean Africa avant d’être acheminées et valorisées vers des centres appropriés de traitement des déchets », indique Sofavin.

Au total, 10 cages ont été disposées sur certaines  plages de la capitale, telles que celles au niveau du Lycée National Léon MBA, du Lycée Paul INDJENDJET GONDJOUT.

« Le développement durable est au cœur de nos priorités. Nous agissons au-delà de nos boissons pour créer une économie circulaire autour des déchets plastiques pour un meilleur futur pour tous, et ainsi faire la différence dans la vie des consommateurs et des communautés vivant au Gabon tout en respectant l’environnement », a souligné Florentin Tia Gbeu, directeur de Sofavin.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire