DIG/ Promis par les autorités chinoises lors de la dernière visite d’Ali Bongo Ondimba en République populaire de Chine, les travaux de réfection du Palais Léon Mba ravagé par un incendie criminel en août 2016 à la suite des élections présidentielles contestées, vont débuter incessamment.
A cet effet, le président de l’Assemblée nationale, Richard Auguste Onouviet, a reçu en audience, le 26 septembre 2017, l’ambassadeur de Chine au Gabon venu présenter les responsables d’une équipe de 14 experts présents à Libreville pour entamer l’étude de faisabilité des travaux du nouvel hémicycle.
« J’espère qu’avec les efforts des deux côtés, on pourra réaliser les travaux de refection dans les meilleurs délais », a indiqué Hu Changchun, ambassadeur de Chine au Gabon.
A ce jour, le palais Léon Mba demeure l’une des références de la coopération entre la Chine et le Gabon. Les experts chinois et les techniciens gabonais, déjà à pied d’œuvre, se sont donnés une vingtaine de jours pour finaliser cette première phase avant le lancement effectif des travaux de réfection.
Brice Gotoa