DIG/ L’aile dure des syndicats des régies financières a décidé de suspendre son mouvement de grève lancé en août dernier. L’annonce a été rendue publique au cours d’une assemblée générale tenue le 13 octobre 2017 à la Chambre de commerce de Libreville.
Les membres de la fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Fesyrefaa) ont opté pour entamer des négociations avec le gouvernement afin de trouver une solution définitive à cette crise.
« Le mouvement de grève lancé par la Fédération des syndicats des régies financières et des administrations assimilées, à la date du 21 aout est suspendu pour raison de négociations. Nous invitons les responsables administratifs, les membres du gouvernement au tour de la table afin que nous puissions ensemble trouver des solutions idoines à la crise que traverse notre pays. Il y a eu un temps pour se battre, il est maintenant temps de reconstruire les régies financières. Il est peut-être temps, et c’est une opportunité que nous avons pendant cette crise de la saisir et d’apporter les réformes nécessaires pour le développement du Gabon », a indiqué Wilfried Mvou-Ossialas, le porte-parole de la Fesyrefaa.
Consciente que cette grève constitue une perte énorme pour l’économie gabonaise, la Fesyrefaa a appelé à une reprise des activités sur toute l’étendue du territoire national.
Brice Gotoa