DIG/ La Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Fesyrefaa) vient de suspendre son mouvement de grève pour retourner sur la table des négociations avec le gouvernement. La décision a été prise au cours d’une assemblée générale organisée le 9 juin 2018 à la Chambre de commerce de Libreville.
« Le ministre d’Etat a été attentif à notre doléance et il nous a fait la demande pour que nous puissions suspendre le mouvement de grève et que nous puissions retourner sur la table des négociations parce que les négociations butaient sur le fait que certaines administrations rechignaient à pouvoir lancer l’audit effectif », a expliqué Wilfried Erisco Mvou Ossialas, porte-parole de la Fesyrefaa.
La principale revendication de la Fesyrefaa demeure la mise en place d’un cadre juridique qui sécurise leurs primes.
« C’est simplement le cadre juridique qui garantit la pérennité et la sécurité de nos primes. Le décret va pouvoir nous sécuriser pour dire que dans ce qui rentre dans les caisses de l’Etat, voici ce qui est reconnu comme revenant aux caisses à ceux qui travaillent pour faire rentrer de l’argent », a t-il précisé.
Brice Gotoa