DIG/ L’intersyndicale des régies financières ( aile dite modérée) par la voix de sa secrétaire générale, Annick Medza Ondo, a annoncé dimanche dernier, au cours d’une conférence de presse, le lancement d’une campagne de sensibilisation et d’explication, à partir du 4 Octobre prochain, sur le protocole d’accord relatif à la trêve sociale destiné aux personnels des régies financières de Libreville et de Port-Gentil.
Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, la secrétaire générale a exprimé sa satisfaction face au respect des engagements du gouvernement relatif au paiement d’une partie des primes et bonus estimés à 8 milliards de FCFA.
Elle a ainsi exhorté tous ses collègues à une reprise intégrale du travail en invitant les autorités à mettre en œuvre toutes les autres clauses de ce protocole d’entente.
Selon le chronogramme arrêté à cet effet, du 4 au 6 octobre, les responsables de l’intersyndicale rencontreront, successivement, les agents du Trésor, ensuite ceux des Impôts et des Douanes.
Cette tournée s’achèvera avec la présentation de la trêve sociale le 10 Octobre aux agents du Trésor, Douanes, Impôts et Hydrocarbures au siège de l’Onep.
« A cet effet, nous invitons l’ensemble des agents des régies financières à assister nombreux. Enfin, nous notons avec satisfaction le respect du premier point de notre accord en date du 29 septembre 2017 et espérons qu’il en sera de même pour l’ensemble des autres points notamment, la mise en place du Comité bipartite de suivi de la trêve sociale sous quinzaine afin de poursuivre les discussions approfondies sur les modalités pratiques de l’accord et les différents problèmes organisationnels et fonctionnels des régies financières », a t-elle souligné.
Dorian Bissielou