DIG/ Le ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement, Régis Immongault Tatangani, a effectué, le 18 mars 2019, une visite sur le chantier des Résidences Magnolia, réalisé par Avorbam Investissements, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dans la commune D’Akanda.
Cette visite avait pour but de s’enquérir de l’état d’avancement du chantier démarré au mois de juillet 2018.
Le ministre d’Etat s’est dit globalement satisfait par la qualité des ouvrages, le respect des délais et l’implication des PME gabonaises, conformément à la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
En effet, Régis Immongault a pu apprécié la qualité des logements construits sur des parcelles de 400 m² et qui offrent des superficies habitables de 167 m² avec un séjour de 32 m², deux chambres de 11 et 10 m², une suite parentale (chambre, dressing et salle d’eau) de 24 m². La cuisine fait 15 m², le bloc réserve-buanderie 8, 90 m² et une grande terrasse de 18.70 m² arrière de la villa.
« Ce chantier s’inscrit dans le cadre du rôle que joue la CDC dans l’accompagnement des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales en matière de développement », a indiqué l’ADG de la CDC, Herman -Régis Nzoundou Bignoumba.