Relance de l’Economie : Le gouvernement mise sur le manganèse, le bois et l’agriculture

DIG/ Evaluée à 3000 milliards de francs, le Plan d’accélération de la transformation vise trois piliers pour relancer l’économie nationale.

Selon le ministère de l’Economie, le gouvernement mise sur 3 secteurs hors-pétrole. A savoir les mines (manganèse), l’industrie forestière et l’agriculture.

«Nous avons mis en place le PAT qui repose sur 3 piliers pour rétablir les équilibres macroéconomiques et repenser le modèle social gabonais de telle sorte que les couches sociales les plus vulnérables soient prises en compte.

Pour 2021, nous nous sommes fixés un objectif de croissance de 1,5%, voir 2%, et au terme de la mise en œuvre du PAT 4% à 5%.

Pour assurer la relance, on s’appuiera principalement sur 3 secteurs hors pétrole dont le potentiel peut être accru : mines (manganèse), industrie forestière et agriculture.

Le suivi de la mise en œuvre du Pat est effectif et l’évaluation se fait sur une base trimestrielle. Ce suivi et cette évaluation s’effectuent sur la base du travail des Task force », a indiqué Nicole Jeanine Lydie Roboty épse. Mbou.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire