DIG/ Le Ministre de l’Économie et des Participations, Mark Alexandre Doumba a eu, le lundi 10 mars 2025, une importante séance de travail avec une délégation de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), conduite par son Président, Henri-Claude Oyima.
Cette rencontre stratégique a permis d’aborder des questions clés liées à l’investissement, au climat des affaires et à l’emploi des Gabonais.
Elle a également été l’occasion d’encourager l’élargissement de la base de production ; intégrer de nouvelles entreprises dans la dynamique post-transition ; et de recueillir des propositions concrètes pour dynamiser l’économie.
À cette occasion, le ministre a souligné l’importance de l’engagement du secteur privé dans la relance économique du pays :
« Le dynamisme de notre économie repose sur l’investissement et l’innovation. Nous comptons sur les entreprises pour proposer des solutions concrètes afin d’accélérer notre croissance », a indiqué le membre du gouvernement.
Pour l’exécutif de transition, cette rencontre marque une étape essentielle dans le renforcement du dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, en vue d’une croissance plus inclusive et durable.