Relance du secteur touristique : Il faut 8,5 milliards de francs

DIG/ 20 000 emplois perdus en 6 mois, 180 établissements fermés, des milliards de francs de pertes et des conditions de réouverture encore contraignantes. Que faut-il faire pour relancer le secteur touristique à l’agonie ?

C’est la principale préoccupation du groupe de travail sur la relance de l’économie post pandémie commis par le gouvernement.

D’après ces experts, la relance du secteur touristique s’articule autour de trois composantes : créer une offre touristique innovante et attractive ; encourager le tourisme local et promouvoir la destination Gabon.

Coût de ce programme de relance : 8,5 milliards de francs.

Pour atteindre cet objectif, il faudra, souligne le groupe de travail, remplir plusieurs préalables  : le recensement des sites, opérateurs et activités sur l’ensemble du territoire ; le développement des produits innovants (écotourisme, tourisme communautaire, gorilles) ; la promotion et l’encouragement des circuits courts ; l’élaboration et la mise en place d’un protocole sécuritaire et sanitaire dans les sites touristiques et enfin l’aménagement de Zones d’Intérêt touristiques.

(Avec le Nouveau Gabon)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire