DIG / La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a organisé du 22 au 23 décembre dernier sur le site de la résidence ‘’Les Bougainvilliers’’, une journée porte ouverte afin de présenter au grand public les 220 appartements mis en commercialisation.
Pendant deux jours, des hôtesses ont renseigné le public sur les caractéristiques des différents logements à travers des visites guidées et le remplissage des dossiers de renseignement par le demandeur.
Selon les promoteurs, les réservations s’élèvent déjà à 75%. En effet, sur les 220 apparentements mis en location-vente, 165 auraient déjà fait l’objet de réservation. Et ce malgré les prix d’acquisition jugés élevés par certains.
Elles seront suivies d’une étude des différents dossiers par les agents de la CDC et au plus tard au 31 janvier 2018, les futurs acquéreurs pourront être logés.
Les prix de la location-vente sur une durée de 15 ans partiraient d’un minimum de 350 000 FCFA à un maximum de 550 000 FCFA, par mois, pour des appartements de 2 chambres et de 3 chambres. Pour les paiements en cash, les futurs acquéreurs devront débourser entre 63 et 100 millions selon le type d’appartements.
« La question du logement nous préoccupe tous et nous aspirons à être propriétaire d’un logement. C’est pourquoi nous sommes venus voir ce que proposait la CDC à travers ses logements les Bougainvilliers », a confié un visiteur.
Située dans le quartier Angondjé, à quelques minutes du stade, la résidence « Les Bougainvilliers » est un nouveau lieu de vie offrant une capacité d’accueil de 1000 résidents au cœur du pole dynamique de Libreville.
Composé de 15 immeubles et 220 appartements, cet ensemble résidentiel de standing offre une architecture inédite bordée d’espace vert. Disponible en F3 ou F4, les appartements offrent des superficies allant de 96 à 143 M2 et sont tous dotés de balcons.
La résidence comporte également 337 places parking, 3 postes transformateurs de 4000 kilovoltampère ( Kva), une bâche à eau enterrée avec un local sur presseur pour la régulation des pressions d’eau dans les appartements, une zone ludique de 3 815 m2 et un accès privatif comportant une barrières et une guérite.