DIG/ Quels types de travaux, le ministère des Infrastructures mène t-il sur la principale voie routière menant à la commune d’Akanda à proximité de l’immeuble résidentielle « Les jardins de Jade » ?
Selon le ministère des TP, ces travaux visent, dans un premier temps, la suppression du sens giratoire existant (rond-point), et dans un second, de l’aménagement d’un carrefour.
La particularité du carrefour sera l’élargissement de la voie. Elle va passer d’une largeur initiale de 14 mètres à une nouvelle largeur de 20 mètres, incluant une troisième voie qui est actuellement en construction à cet endroit.
Prévu pour une durée de 6 mois, il ne reste que 3 mois à l’entreprise Sogea Satom chargée de la réalisation des travaux, pour la livraison de ce chantier.
« L’objectif de ces travaux de réajustement est de rendre la circulation plus fluide. Certes, le problème d’embouteillage sur cette route ne sera pas totalement résolu mais le trafic pourrait être moins ralenti qu’auparavant », indique un technicien des TP cité par le quotidien L’Union.