RSE/Bolloré Transports & Logistics : Une infirmerie inaugurée au profit du personnel

DIG/ Le directeur administratif et financier de Bollore Transports & Logistics, Éric Andrieu, a procédé, le  jeudi 9 février 2023, à l’inauguration d’une infirmerie au sein de ses locaux d’Owendo, en présence du médecin, chef de service, Brice Angwe.

Cet outil d’administration des premiers soins est dédié au personnel de Bolloré Transports & Logistics et ses sous-traitants.

Il est doté d’une salle de consultations, d’une salle de premiers soins, d’une pharmacie, d’une salle d’attente et d’une ambulance en cours d’acquisition.

Selon le médecin, ce dispensaire va servir à faire le suivi au quotidien des travailleurs en ce qui concerne la partie médicale et la santé du travail.

« Dans le volet purement médical nous avons des pathologies appelées maladies à caractère social telles que l’hypertension artérielle qui est un problème de santé publique mais qui est effectivement vrai en milieu professionnel.

Entre 15 à 20 % de nos agents sont hypertendus. Et lorsque nous faisons la genèse, il revient plus souvent que c’est l’alimentation qui en est la cause. Ici au port nous n’avons pas une alimentation de qualité. Les gens mangent au plus offrant », a indiqué le docteur Brice Angwe.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire