DIG/ La pandémie de la Covid-19 a mis les établissements scolaires à rude épreuve, en les contraignant à s’adapter et à assurer l’enseignement grâce à des moyens dématérialisés.
Total Gabon a dernièrement fait un don de cinquante-six (56) ordinateurs à la Direction d’académie provinciale de l’Ogooué-Maritime.
Cette contribution a permis de mettre à disposition des chefs d’établissement et des enseignants, des outils permettant de saisir et de publier leurs cours sur la plateforme de l’Education Nationale X-GEST. Ce qui a permis à plusieurs élèves d’accéder au contenu des cours et de poursuivre le processus d’apprentissage.
Dans la suite logique des actions en soutien à la formation des jeunes, Total Gabon a précédemment fait un don de mobilier de bureau et de matériel informatique à la bibliothèque IMYA, située au Grand-Village, un quartier populaire de la ville de Port-Gentil.
Cette structure vient aujourd’hui en soutien aux activités scolaires nécessaires en cette période de fermeture des établissements en mettant à disposition des ouvrages pour encourager les jeunes à la lecture.