La compagnie aérienne nationale rwandaise a annoncé qu’elle va desservir les Etats-Unis à partir de 2019 au départ de plusieurs capitales africaines dont Libreville.
« RwandAir est intéressée par le marché américain avec une liaison vers New York si tout se passe comme prévu», a indiqué son directeur général John Mirenge.
Pour cela, le transporteur compte acquérir un autre Airbus A350 XWB pour relier les deux continents.
La compagnie a également annoncé qu’elle va lancer des vols vers Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, l’année prochaine.
« Cela fait partie de la stratégie de la compagnie visant à pénétrer les marchés d’outre-mer et ouvrir Kigali au reste du monde », a souligné John Mirenge.
Selon les experts, la stratégie d’expansion ambitieuse de RwandAir pourrait l’aider à se positionner comme un acteur majeur de l’aviation civile en Afrique dans les cinq prochaines années.
En effet, la compagnie envisage de pénétrer prochainement plus de marchés. Notamment en Inde, en Guinée, au Mali, au Sénégal, au Zimbabwe, au Malawi et en Afrique du Sud.
Le mois dernier, RwandAir a lancé des vols commerciaux vers Cotonou au Bénin et Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa stratégie visant à étendre ses destinations et améliorer sa connectivité avec l’Afrique de l’Ouest.
Actuellement, la compagnie dessert 19 destinations dont Nairobi, Entebbe, Mombasa, Bujumbura, Lusaka, Juba, Douala, Dar es Salaam, Kilimandjaro, Cotonou, Johannesburg, Dubaï, Lagos, Libreville et Brazzaville.
RwandAir est certifiée IOSA (audit de sécurité opérationnelle de l’International Air Transport Association, IATA).