RwandAir va desservir les Etats-Unis au départ de Libreville

La compagnie aĂ©rienne nationale rwandaise a annoncĂ© qu’elle va desservir les Etats-Unis Ă  partir de 2019 au dĂ©part de plusieurs capitales africaines dont Libreville.

« RwandAir est intéressée par le marché américain avec une liaison vers New York si tout se passe comme prévu», a indiqué son directeur général John Mirenge.

Pour cela, le transporteur compte acquérir un autre Airbus A350 XWB pour relier les deux continents.

La compagnie a Ă©galement annoncĂ© qu’elle va lancer des vols vers Gatwick, le deuxiĂšme aĂ©roport le plus frĂ©quentĂ© de Londres, l’annĂ©e prochaine.

« Cela fait partie de la stratĂ©gie de la compagnie visant Ă  pĂ©nĂ©trer les marchĂ©s d’outre-mer et ouvrir Kigali au reste du monde », a soulignĂ© John Mirenge.

Selon les experts, la stratĂ©gie d’expansion ambitieuse de RwandAir pourrait l’aider Ă  se positionner comme un acteur majeur de l’aviation civile en Afrique dans les cinq prochaines annĂ©es.

En effet, la compagnie envisage de pénétrer prochainement plus de marchés. Notamment en Inde, en Guinée, au Mali, au Sénégal, au Zimbabwe, au Malawi et en Afrique du Sud.

Le mois dernier, RwandAir a lancĂ© des vols commerciaux vers Cotonou au BĂ©nin et Abidjan en CĂŽte d’Ivoire dans le cadre de sa stratĂ©gie visant Ă  Ă©tendre ses destinations et amĂ©liorer sa connectivitĂ© avec l’Afrique de l’Ouest.

Actuellement, la compagnie dessert 19 destinations dont Nairobi, Entebbe, Mombasa, Bujumbura, Lusaka, Juba, Douala, Dar es Salaam, Kilimandjaro, Cotonou, Johannesburg, Dubaï, Lagos, Libreville et Brazzaville.

RwandAir est certifiĂ©e IOSA (audit de sĂ©curitĂ© opĂ©rationnelle de l’International Air Transport Association, IATA).

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire