DIG/ Le ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, a procédé, le 8 mars 2017 à Libreville, au lancement de la 1ère édition du salon Antô Business dédié à l’entrepreneuriat féminine.
L’objectif de ce salon, qui se tient du 8 au 10 mars 201, est essentiellement de promouvoir l’entreprenariat chez les femmes.
A l’initiative de Golden Women, cet espace de rencontre et d’enrichissement mutuel accueillera tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du pays et notamment les entrepreneurs de l’innovation.
« Le salon Antô Business nous donne l’opportunité d’exposer brièvement la déclinaison stratégique élaborée par le ministère de la Promotion des PME. Tout d’abord sur la problématique de l’entreprenariat féminin, je voudrais rappeler que les femmes constituent les entrepreneurs les plus actifs de notre pays mais manquent bien souvent d’un statut formel », a indiqué Biendi maganga Moussavou, ministre des PME.
Pour le ministre des PME, il est vrai que l’enjeu est actuel et les études le démontrent : un rôle actif des femmes dans l’économie nationale permet un meilleur développement du pays et une croissance économique plus soutenue car les femmes constituent aujourd’hui l’un des nouveaux leviers de la croissance économique.
« Aujourd’hui, c’est un pas en avant pour nous femmes, dans la lutte pour notre inclusion et notre participation dans le développement socio économique de notre pays », a confié Frédérique Eyang Beyeme, coordinatrice générale du comité SAB 2017.
Brice Gotoa