DIG/ Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon et afin de mettre en application les mesures barrières édictés par l’OMS et le gouvernement gabonais, la Société alimentaire de la Nomba (SAN), communément appelée SANgel, a décidé de contribuer modestement à l’effort de sensibilisation contre le Covid-19.
En effet, la Direction générale a pris plusieurs mesures internes dans l’optique de préserver la santé de ses employés et de sa clientèle. Ainsi, à l’entrée de chaque magasin San et au siège de l’entreprise à Soduco, des gels désinfectant sont mis à la disposition des clients et un marquage au sol permet de mettre en évidence la distanciation dans les files d’attente.
Les employés les plus exposés (caisses, comptoirs, livraison) ont été équipés de masques et de gants, tandis que les horaires de travail ont été réduits et sont passés de 7h30 à 16h00.
Un partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a également été scellé pour accompagner les familles les plus démunies en cette période de confinement.