Satram : Bientôt une ligne directe Casablanca-Libreville et un chantier naval pour des bateaux « made in Gabon »

DIG/ Fini les démêlés judiciaires, la compagnie maritime Satram veut tourner la page et s’inscrire dans de nouveaux projets de développement à long terme.

Son directeur général, Saïd Znaki, vient d’annoncer la création d’une ligne maritime directe entre Casablanca et Libreville, d’ic le premier trimestre de l’années 2022.

Une ligne qui bénéficiera d’un bateau de la flotte d’une capacité de 1200 tonnes avec un transit time de 15 jours.

L’entreprise prépare aussi le lancement d’un chantier naval à Libreville afin de construire  des bateaux (pousseurs, remorqueurs, chalutiers) de tailles moyennes  »made in Gabon. »

Satram entendant ainsi profiter de l’expérience des sociétés marocaines spécialisées dans le secteur.

« À terme, ce projet de chantier naval nourrit le secret objectif d’un transfert de technologies et d’un développement de la technicité de la main d’œuvre gabonaise.

Aujourd’hui, Satram est résolument tournée vers l’avenir. Un avenir qui se veut grand et florissant tant il est chargée de belles perspectives et de projets d’envergure », a confié le DG.

L’entreprise maritime se donne 18 mois pour l’effectivité de ce projet et entend déposer un cahier de charge au ministère de tutelle afin d’obtenir les autorisations nécessaires.

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire