DIG/ Faut-il finalement croire les affirmations de François Wu, qui indiquait, le 29 mai 2019, dans un post audio que les conteneurs de Kévazingo n’avaient jamais disparu ?
Après la découverte miraculeuse, le 14 mai 2019, de 200 conteneurs entreposés au Port d’Owendo sur les sites de Sotrasgab (71) et de la société Owendo Containers Terminal (129), les enquêteurs de la Police judiciaire (PJ) ont mis la main, le 1 er juin 2019, sur une autre cargaison de…54 conteneurs de Kévazingo, toujours dans la zone d’Owendo.
Selon le procureur de la République, ils ont immédiatement été mis sous scellés.
« Nous avons dit que toute la lumière sera faite sur cette affaire de Kévazingogate. Aujourd’hui, nous avons découvert un autre site où il y a des conteneurs de kévazingo. Nous avons ouvert pour le moment 30 conteneurs, lesquels contenaient tous que du Kévazingo. Je ne peux vous dire un peu plus en raison de l’enquête. Mais nous allons déterminer d’où provient ce bois, où il a été coupé et qui l’a déposé ici. Dans un premier temps, nous allons fermer ce site, procéder à tous les contrôles de conteneurs et les mettre sous scellés », a indiqué Oliver N’Zaou.