Secrétariat général du gouvernement : Jonas Prosper Lola Mvou grimpe à l’étage supérieur 

DIG/ Après avoir passé plus d’un an en tant que secrétaire du Conseil des ministres, Jonas Prosper Lola Mvou a été catapulté au poste de secrétaire général du gouvernement, lors du Conseil des ministres du 08 mai 2018.

Doté, dit-on, d’une grande expérience dans l’administration gabonaise, ce quinquagénaire fut secrétaire général du ministres des Transports pendant près de neuf ans, puis secrétaire adjoint du ministère à rallonges regroupant les Infrastructures, les Travaux publics, l’Aménagement du Territoire, l’Habitat, l’Urbanisme, le Logement et la Promotion des Investissements.

S’il est vrai que ce dernier détient une carrière importante, il n’en demeure pas moins que l’affaire relative à l’importation illégale de 786 voitures d’occasion de plus de 15 ans- et qui avait coûté la tête du directeur général et son adjoint du ministère des Transports, pourtant sous son autorité- continue de ternir l’image de ce cadre.

On se souvient qu’à cette époque le gouvernement avait interdit l’importation des véhicules d’occasion de plus de 3 ans.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire