Secteur forĂŞt-bois : Lee White veut attirer plus d’investisseurs au Gabon

DIG/ Le ministre des Eaux et ForĂŞts, de la Mer, de L’Environnement, chargĂ© du Plan Climat et du Plan d’Affectation des terres, Prof. Lee White, a participĂ©, le vendredi 23 octobre 2020, Ă  un sĂ©minaire en ligne, dont le thème portait sur les opportunitĂ©s d’investissements en Afrique centrale dans les secteurs de la forĂŞt, des mines, de l’énergie, des infrastructures, du pĂ©trole et du gaz.

Organisé conjointement par la Chambre Commerciale Canada-Afrique, en partenariat avec le réseau mondial de professionnels du Service des délégués commerciaux (SDC) canadien, cet événement qui avait pour but de présenter les opportunités d’affaires aux investisseurs canadiens, a vu la participation des intervenants de haut niveau issus des pays de la sous-région tels que le Tchad, le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cet échange, le ministre Pr Lee White a présenté les opportunités d’investissements dans le secteur forêt-bois au Gabon.

« Nous recherchons des entreprises intéressées à apporter la technologie dont nous avons besoin afin de passer de la première à la deuxième puis, à la troisième transformation du bois ; des entreprises spécialisées dans l’exploitation des plantation forestière en combinant le bois de plantation avec le bois naturel afin de créer des produits finis, ainsi que des entreprises expérimentées dans la transformation du bois en bâtiment préfabriqués.

Enfin, nous avons la plus grande population de tortues luth de la planète, il y’a donc lĂ  aussi, une possibilitĂ© d’investir dans le secteur de l’Ă©co-tourisme », a indiquĂ© le membre du gouvernement.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire