Au plus fort de la crise économique, la branche « Energie » et « Eau » a consolidé ses résultats au cours des six premiers mois au regard de l’évolution des principaux indicateurs, imputable aux travaux d’amélioration de l’outil de production et du renforcement des capacités installées.
Selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, à fin juin 2016, la branche électricité a poursuivi son embellie, suite au déploiement de nouveaux groupes électrogènes dans certaines localités de l’intérieur du pays.
Ainsi, la production nette d’électricité s’est accrue de 4,6% passant à 1 215 Gwh. Dans le même temps, les ventes d’électricité ont augmenté de 9,7% pour s’établir à 937,3 Gwh, soutenues par la demande des clients industriels et des ménages.
La production de l’eau potable a progressé de 5,4% au 30 juin 2016, en raison des travaux réalisés sur des nouveaux forages et du renforcement des réseaux de distribution.
En conséquence, le chiffre d’affaires enregistré par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a connu une hausse de 7,9% pour se situer à 88,5 milliards de FCFA.