La SEEG assiégée par des consommateurs en colère !

DIG / Le siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) au centre-ville a été assiégé, le 13 février 2018, par les membres de l’Organisation gabonaise des consommateurs (OGC) conduite par son président Ibrahim TSendjiet Mboulou.

Ces centaines de clients de la SEEG sont venus manifester contre le manque d’eau dans plusieurs quartiers de Libreville et les coupures récurrentes d’électricité.

« Nos revendications sont connues. Il y a des quartiers qui n’ont pas d’eau depuis 10 ans. Même derrière le siège de la SEEG, il n’y a pas d’eau. Il y’a des quartiers qui ont de l’eau mais de l’eau remplie de boue avec des dépôts », a indiqué Ibrahim TSendjiet Mboulou.

Surpris de voir cette masse humaine devant son siège, le directeur général de la SEEG, Antoine Boo, a entamé des « négociations » de manière spontanée avec les manifestants.

« La SEEG a dit que nous allons entamer des négociations. Mais nous ne pouvons pas interrompre notre programme. Nous avons dit que nous allons observer un sit-in pendant 3 jours et les 3 jours vont être maintenus », a martelé le président de l’OGC.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire