Home » ACTUALITE » SEEG : La fin des délestages prévue pour le 10 octobre 2024
SEEG : La fin des délestages prévue pour le 10 octobre 2024
DIG/ Le Grand Libreville devrait rompre définitivement avec le cycle des délestages autrement dit les coupures intempestives d’électricité dans les 3 semaines à venir.
C’est-à-dire, au plus tard le 10 octobre 2024.
Cette annonce a été faite par l’administrateur provisoire de la SEEG, Jean Liévin Idoundou Manfoumbi, à la faveur d’un entretien exclusif accordé, le 17 septembre 2024, au média Gabon Développement.
«Dans les trois semaines à venir, on devrait avoir rompu avec le cycle de délestages.
Les opérations étudiées et préparées par la SEEG permettraient, dans les trois prochaines semaines, de revenir sur un fonctionnement normal en électricité», a-t-il assuré.
DIG/ Qu'est-ce qui explique les nombreux délestages observés dans le Grand Libreville depuis plusieurs semaines ? Dans un communiqué de presse, la SEEG a enfin donné les raisons de cette situation extrêmement inconfortable et pénalisante pour les populations. D’après l’entreprise, l’augmentation exceptionnelle de la consommation d’électricité observée en cette période…
DIG/ Face aux perturbations constatées dans la fourniture d’électricité à Port-Gentil, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé, le 18 mars 2020, dans un communiqué, un programme d’optimisation de l’alimentation en électricité de différents quartiers de la cité pétrolière qui conduira à des délestages. Chaque semaine, un…
DIG/Dans un entretien exclusif accordé à notre confrère Gabon Actu, le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Joël Leman Sadoungout, a annoncé que l'entreprise a épongé, le mardi 21 août 2024, la moitié de sa dette auprès de son partenaire Aggreko. Soit 7,3 milliards de…