DIG / Face aux délestages électriques récurrents qui perturbent le quotidien des populations, une marche pacifique est prévue le 8 février 2025 à Libreville et dans plusieurs villes du pays.
Organisée par des collectifs citoyens et des associations, cette mobilisation vise à interpeller les autorités sur l’urgence d’une solution durable pour garantir un accès stable à l’électricité.
Les organisateurs appellent tous les citoyens concernés à se joindre à cette marche afin d’exprimer leur ras-le-bol face aux coupures incessantes qui affectent les foyers, les entreprises et l’économie locale.
À travers cette action pacifique, ils espèrent obtenir des engagements concrets de la part des autorités pour mettre fin à cette situation préjudiciable au développement du pays.
Le rendez-vous est donné, et la mobilisation s’annonce massive. Les citoyens sont invités à venir nombreux pour faire entendre leur voix et exiger des solutions immédiates à cette crise énergétique qui pénalise l’ensemble de la population.