Home » ACTUALITE » SEM : 10 ans après, Michel Mboutsou veut voir clair
SEM : 10 ans après, Michel Mboutsou veut voir clair
DIG/ La Société équatoriale des mines (SEM) a tenu, le vendredi 21 janvier 2022, son 1er conseil d’administration (10) ans après sa création.
Les travaux présidés par le Pr Michel Mboutsou, nommé lors du Conseil des ministres du 17 décembre 2021, étaient axés sur la confirmation de la nomination du nouveau directeur général et le transfert du siège social de la SEM.
Mais également sur les accords de coopération de mise en stages professionnels dans le cadre de l’employabilité des jeunes avec l’Écoles des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG) et le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok (CIMFEP).
» La SEM, c’est le levier de la politique minière du Gabon de demain. Aussi, était-il bon que ce conseil se réunisse, afin que nous puissions avoir une idée de la feuille de route du nouveau directeur général, qui est un projet quinquennal », a indiqué Michel Mboutsou.
DIG/ Nommé directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM) lors du Conseil des ministres du 26 février 2019 après son limogeage de la Caisse des Stabilisations et de Péréquations (Caistab), Ismaël Ondias Souna n'aura tenu que... 9 mois. Après avoir réussi à concevoir un plan d’actions ambitieux en…
DIG/ La Société équatoriale des Mines (SEM) a signé, le lundi 25 octobre 2021, une convention avec le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok (CIMFEP). L'objectif de ce partenariat est d'offrir aux apprenants l’opportunité de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de leur cursus.…
DIG/ Très discrète ces deux dernières années en raison d'un tassement de ses activités, la Société équatoriale des mines (SEM) cherche un second souffle Nommé directeur général de cette entreprise lors du Conseil des ministres du 26 février dernier, Ismaël Ondias Souna vient de concevoir un plan d’actions en vue de…