DIG/ Les dysfonctionnements survenus, il y a quelques semaines, sur le service de retrait Mobicash sur GAB BGFI ne sont que des incidents mineurs, indique Gabon Téllécom.
Lancée en août 2020, cette nouvelle plateforme connait un engouement sans précèdent auprès des abonnés de l’opérateur.
Pour mieux nous édifier sur le fonctionnement de ce service et ses mécanismes de contrôle, la responsable communication de Gabon Telecom, Lea Olouna, a tenu à faire un point global afin de rassurer définitivement les nombreux utilisateurs.
«Pour pouvoir répondre, réagir efficacement et dans les meilleurs délais aux éventuels avaries, rencontrés par notre clientèle, un processus de traitement des réclamations a été mis en place.
Ce processus de traitement a pour objectif de garantir une prise en compte rapide et une résolution fiable qui prend en compte tous les aspects de sécurité requis pour toute transaction bancaire.
Ainsi, le client lésé doit introduire sa réclamation via le centre de relation de Gabon Telecom via le 500 ou 222. Dès réception et vérification préliminaire des informations, une fiche de réclamation est saisie et envoyé aux services compétents de BGFI. Le délai moyen de traitement étant de 3 jours ouvrés », a t-elle indiqué.
Le service est, selon Gabon Telecom, en plein essor et réserve de nombreuses autres innovations afin d’en améliorer le fonctionnement et augmenter la satisfaction des clients.
« Gabon Telecom tient à rassurer sa clientèle quant à la fiabilité de ses services et aux efforts fournis pour minimiser au maximum les incidents. A ce jour, il n’existe aucun cas avéré, signalé et non pris en compte. Mobicah est un produit porteur qui réserve encore de très bonnes surprises à sa clientèle », a rassuré Léa Olouna.