DIG/ Avec une ergonomie totalement repensée et de nouvelles fonctionnalités, BGFIMobile fait peau neuve et offre désormais aux utilisateurs la possibilité de naviguer avec un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité.
Mais l’innovation majeure est sans doute, l’arrimage à la plateforme GIMACPAY.
En effet, les utilisateurs de l’application BGFIMobile pourront, désormais, effectuer des opérations d’interopérabilité Mobile dans la zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad).
De manière concrète, les utilisateurs de l’application pourront : transférer de l’argent de leur compte BGFIMobile vers un compte Airtel Money au Gabon, vers un compte Mobile Money ou compte bancaire dans la Cemac ; recevoir de l’argent dans leur compte BGFIMobile en provenance d’Airtel Money, d’un autre compte Mobile Money ou compte bancaire dans la Cemac ; et générer depuis BGFIMobile des codes de mise à disposition GAB qui permettent d’effectuer des retraits aux guichets des banques partenaires identifiables par le logo Gimac en zone Cemac. Mais également d’effectuer des paiements interopérables marchands chez les commerçants agrées GIMACPAY en zone Cemac.
Pour le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), les innovations apportées par le groupe BGFIbank constituent une grande avancée pour les transferts électroniques dans les pays de la sous-région.
« Ce processus de transformation digitale est indispensable aujourd’hui pour capter, satisfaire et fidéliser notre clientèle, de plus en plus exigeante et très sensible aux offres digitales.
Car il faut savoir que l’application BGFIMobile est dotée de deux interfaces. Dans sa partie Mobile Banking, les utilisateurs pourront dorénavant :consulter le taux de change journalier, commander leur chéquier et prendre rendez-vous avec leur Chargé de relations clientèle.
De même, dans sa partie Mobile Money, de nouvelles fonctionnalités leur sont proposées : transfert du compte virtuel vers le compte bancaire, rechargement de la carte Total, réabonnement à Canal+ et CanalBox, etc. » a indiqué M. Loukoumanou Waidi, Directeur général de BGFIBank Gabon.
Pour rappel, GIMACPAY est un écosystème convergent carte, mobile et transferts qui fédère tous les systèmes et moyens de paiement électronique dans la zone Cemac.
Cet écosystème met à la disposition des populations de la sous-région les services de la monétique intégrale.
Ces nouveaux services visent à optimiser le traitement des transactions financières au sein de la CEMAC, à disposer d’une monétique de masse à coût abordable et à promouvoir l’inclusion financière