Setrag sur de bons rails

DIG/ L’évolution des principaux indicateurs l’activitĂ© ferroviaire fait apparaĂźtre une embellie continue depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

En effet, le volume global de marchandises acheminĂ©es par rails a progressĂ© de 49,6% pour s’établir Ă  4 508966 millions de tonnes, contre 3 014192 millions de tonnes Ă  la mĂȘme pĂ©riode en 2016. Cela, grĂące notamment au regain d’activitĂ© dans les secteurs mines et bois et le transport des produits pĂ©troliers.

ParallĂšlement, suite Ă  l’amĂ©lioration de la rĂ©gularitĂ© des trains voyageurs, le nombre de passagers transportĂ©s a connu une hausse de 19,8%. En consĂ©quence, le chiffre d’affaires induit par les diffĂ©rentes prestations s’est situĂ© Ă  50,2 milliards de FCFA Ă  fin septembre 2017, contre 40,4 milliards de FCFA en 2016, soit une amĂ©lioration de 24,3%.

On note globalement une hausse continue des performances sur les différents segments (transport de bois, de manganÚse, de marchandise et de produits pétroliers) entre le premier, le deuxiÚme et le troisiÚme. Ces évolutions traduisent à la fois la conséquence des améliorations apportées sur la qualité de service de la voie ferrée et les difficultés rencontrées sur certains tronçons routiers.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire