81 jeunes Gabonais vont être recrutés en contrat à durée indéterminée (CDI) dans l’entreprise de transport ferroviaire, après une formation de 3, 6 et 9 mois dans les métiers du chemin de fer.
C’est le fruit de la convention de partenariat pour la formation professionnelle et l’employabilité de jeunes signée le 8 novembre 2016, entre la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) et l’Office national de l’emploi (ONE) en présence du ministre du Travail et de l’Emploi.
« A travers cette convention de partenariat, Setrag fait montre d’un engagement citoyen et j’invite toutes les entreprises, tous secteurs confondus, à lui emboîter le pas. Cette démarche, fruit du partenariat public-privé favorisera à terme l’insertion d’un plus grand nombre de jeunes », a indiqué Eloi Ndzondo.
Cette convention qui s’inscrit dans le cadre du contrat d’apprentissage-jeunesse obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, et du Fond d’aide à l’insertion et la réinsertion professionnelles (Fir), va permettre aux jeunes sans emploi, d’acquérir un savoir-faire ainsi qu’une expérience professionnelle, en vue d’améliorer à terme, leur employabilité.
« Ce partenariat est pour nous une aubaine, dans la mesure où la population des cheminots est vieillissante. D’où la nécessité de former les jeunes pour assurer la relève », a délacré, pour sa part, le directeur général de la Setrag, Patrick Claes.
Auteur: Brice Gotoa
Commentaire
bonjour je veux avoir les informations concernant le concours.j’ai un bac scientifique.merci